Les conseils de référencement sont toujours une telle chose. Bien sûr, vous pouvez résumer les TOP règles de référence actuelles. Mais fondamentalement, tout se résume à une solide stratégie de référencement. Bien sûr, je vais également vous donner les derniers conseils SEO ici. Mais je vous conseille fortement de démarrer une campagne de référencement appropriée au lieu d’utiliser de nombreuses astuces individuelles. Cela vous fait gagner beaucoup de temps à essayer d’innombrables astuces.
Alors maintenant, mon des conseils de référencement permanents qui sont en place depuis des années – et devraient être pris en compte dans chaque stratégie de référencement.
Soyez humain !
Google veut fournir un contenu « réel ». Tout le reste se résume au spam. Et pour Google, le spam signifie que les chercheurs deviennent insatisfaits et utilisent un moteur de recherche différent. Eh bien, comment Google peut-il détecter le spam ? Tout simplement : un « vrai » site Web se développe toujours de manière organique. Cela signifie qu’aucune page contenant des centaines d’articles et des milliers de backlinks n’apparaîtra dans l’index du jour au lendemain. Google reconnaît également le contenu et le « type » du site Web. Un site d’actualités de peut se développer rapidement et proposer de nouveaux contenus. Sur un site Web d’entreprise, Google serait plutôt perplexe si des dizaines d’articles apparaissent soudainement toutes les heures. Notre objectif est de développer notre présence sur le Web de manière organique.
Optimiser pour le visiteur !
Le principe le plus important est que nous n’écrivons pas pour Google, mais pour les lecteurs. Nous voulons rendre Google heureux, mais cela ne fonctionne que si notre visiteur est satisfait. Cela signifie que nous devons savoir ce que les lecteurs veulent vraiment lire, en d’autres termes : Au début, il y a une bonne analyse des mots clés. Parce que ce n’est que si nous connaissons les termes de recherche qui sont réellement recherchés que nous pouvons préparer notre contenu pour les besoins des lecteurs.
De plus, nous devons continuer à vérifier nos résultats et à les optimiser pour les besoins des visiteurs. Utilisez des outils d’analyse tels que Google Analytics pour savoir si un visiteur se débrouille bien sur la page, où il saute, combien de temps il lit quelque chose. Ensuite, améliorez continuellement votre contenu pour que les visiteurs de votre site Web soient de plus en plus satisfaits. Cela augmente alors la durée du séjour, la portée des recommandations, diminue le taux de rebond et augmente votre classement.
Restez simple !
Chacun est enclin à offrir au visiteur une expérience multimédia. Mais les grandes images, les galeries, les films Flash, les iFrames signifient des temps de chargement plus longs et des structures Web complexes que Google ne peut pas suivre facilement.
Assurez-vous donc de trouver une bonne dose de widgets, d’effets, de multimédia et de simplicité.
Le contenu est roi.
Étant donné que Google ne peut classer une page qu’en fonction du contenu, nous devons fournir du contenu à Google. Il ne suffit donc plus de donner à Google un indice que nous sommes un expert sur un sujet. Non, nous devons le prouver à Google ces jours-ci. Cela passe par des articles en ligne. C’est donc à nous de mettre nos connaissances sur papier et de nous affirmer comme l’autorité dans notre domaine. Après tout, nous devons préparer tout le contenu pour Google.
Travaillez de manière structurée.
Une fois que nous avons réuni le contenu de notre site Web, il est important de le rendre facilement visible par Google. Un moteur de recherche suit les chemins de votre site Web. L’erreur la plus courante est de rendre les chemins trop compliqués. Ici un nuage de mots clés, là des dizaines de liens internes au sein d’un texte et un menu qui s’apparente plus à un index.
Gardez la structure de votre site Web propre et simple. Dans mon atelier, je vais vous montrer des stratégies pour développer une structure de page logique pour Google.
Les bons liens
Dès que le contenu de notre page est en ligne, nous devons faire connaître au monde notre bon côté. Et plus que ça. Le monde doit alors penser que notre côté est aussi grand que nous le pensons. Comment Google peut-il savoir que les gens aiment notre site ? C’est très simple : Google suppose que les lecteurs créeront des liens vers d’excellents sites Web et les recommanderont à d’autres. Donc si nous avons beaucoup de liens vers notre site (backlinks), Google pense que notre site sera bien reçu par les lecteurs. Eh bien, c’est là que commence le travail de relations publiques classique. Nous devons partager du bon contenu, attirer l’attention sur nous-mêmes et combattre backlink par backlink.
Le temps vient, le succès vient !
Malheureusement, le référencement ne fait pas partie de la catégorie « Je vais juste faire quelque chose ». Il n’y a pas de « bon conseil » qui nous fait passer de zéro à un. Au contraire, le référencement est un processus qui ne cesse de croître et qui évolue également au fil du temps. Des semaines et parfois même des mois peuvent s’écouler avant qu’une mesure ne soit vraiment efficace. Après tout, Google doit indexer et évaluer des milliards de liens et ne peut considérer positivement les succès que lors du prochain cycle d’évaluation.
Sommaire