Engagée pour la transition écologique et tournée vers l’entrepreneuriat, Coda est une école d’informatique pas comme les autres. Découvrez ici la vision de cet établissement à travers quelques-uns de ses atouts.
Profiter d’un système académique où l’alternance est au cœur de la pédagogie
Pour étudier l’informatique à Orléans ou un peu partout en France, vous pouvez choisir Coda pour diverses raisons. Cette école a pour ambition de permettre aux étudiants d’accéder à des métiers d’avenir au niveau des territoires. C’est un acteur du dynamisme tant sur le plan économique que sur celui social avec un ancrage local. Elle reçoit les futurs talents en informatique, les forme et leur offre des perspectives de travail intéressantes sans qu’ils aient à rejoindre obligatoirement les plus grandes métropoles françaises.
Elle se base sur l’alternance pour offrir une meilleure expérience à ses étudiants. En les plongeant plus tôt dans le monde de l’entreprise pendant les 3 ans d’études post-bac en informatique, Coda favorise leur insertion professionnelle. L’école leur permet d’avoir accès à diverses compétences utiles dans le monde du travail actuellement et de démarrer une carrière professionnelle plutôt.
Faire partie d’un réseau qui promeut les valeurs du futur
Avec Coda, vous apprennez à développer en backend plus rapidement avec des outils adéquats. Cette école permet aussi à ses étudiants de découvrir les enjeux du Green IT qui représente l’innovation d’aujourd’hui. En effet, Coda s’est engagée face aux problématiques mondiales soulevées par le dérèglement climatique.
Pour cela, l’établissement met l’accent sur une pratique qui permet de mesurer et de réduire l’empreinte carbone dans le secteur du numérique et au sein des entreprises. Entamer votre carrière en informatique à Coda vous aidera donc à relever les défis actuels de la société liés :
- à la transition énergétique,
- à la sécurité informatique
- et au respect des données.
Sommaire